Précurseur de la ligne claire il est influencé par l'orientalisme, les miniatures persanes et les ballets russes En 1917, il fabrique des marionnettes suivant des modèles de Paul Poiret. En 1920, il participe à l'exposition La Mode du XXe siècle vue par les peintres au musée des Arts décoratifs à Paris. En 1926, il est convié à NewYork par Condé Nast éditeur de Vogue États-Unis. Il y reste six mois. Les couvertures qu'il ase pour cette revue sont d'une qualité inégalée.
Comme nombre d'artistes de cette époque novatrice, il exerce son activité avec audace et élégance dans les domaines les plus variés : affiches, programmes de théâtre, tissus, éventails, catalogues publicitaires notamment pour Wallace & Draeger. Après la guerre, il travaille beaucoup pour la publicité et l'édition. Il illustre une trentaine de livres :
Il fut un hôte assidu de Sainte Maxime dans le Var en sa villa « Les Oursins » construite sur les rochers. (source Wikipédia)
Cette aquarelle exceptionnelle légendée "Le film d'amour" déborde de glamour Hollywoodien.